COLLÈGE DES REPRÉSENTANTS – PRÉSENTATION
La fonction du collège des représentants est de faire des propositions visant d’une part, à faire connaître l’Association dans leurs différents pays d’exercice et d’autre part, à recueillir les expériences locales susceptibles d’intéresser l’ensemble des membres.
Le collège des représentant est l’axe opérationnel de l’AIPCF dans son insertion avec la santé public et les champs médicaux sociaux de chaque pays.
Il est chargé par le Conseil d’administration d’aider au développement des associations régionales et de se porter caution scientifique pour le développement de nouvelles associations dans des pays où la pensée psychanalytique de couple et famille est méconnue.
Il comprend un représentant de chacune des associations membres et un représentant du groupe des membres à titre individuel.
Le Collège de Représentants de l’AIPCF compte plusieurs pôles de productions scientifiques
POLE 1. MODELES THERAPEUTIQUES
Le Collège de Representantes en collaboration avec le CE s’intéresse à l’élaboration et diffusion des modèles thérapeutiques qui résultent des différentes orientations en psychanalyse de couple et famille.
POLE 2. GLOSSAIRE
Le CR collabore avec le CE et la revue au recueil à la base de concepts ayant cours en psychanalyse de couple et famille.
PÔLE 3. CONFÉRENCES ET COURS
Il accompagne la mise en place de conférences et de cours présentiels et en ligne. Ceux –ci seront organisés par le collège des représentants et approuvés par le conseil scientifique.
L’AIPCF, par l’intermédiaire du Collège des Représentants mettra en place des conférences et des cours trilingues pour ses membres et pour tout autres personnes intéressées, ceci afin de diffuser les différents courants internationales de psychanalyse de couple et famille.
POLE 4. VIDÉOTHÈQUE
Il collabore à la construction d’une vidéothèque (diffusion d’entretiens, cours et autres).